Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une tranjurassienne de reve
17 février 2010

14 fevrier 2010 5h00 du mat

depuis septembre j'ai lancé le defi de me presenter sur la ligne de depart de la transju a thierry un super ami du club de velo ,pari fou puisque je n'en ai jamais fait de ma vie mais realisable de part mes capacitées a gerer l'effort .il m'a proposé de me soulager en me pretant les ski ce qui m'a permis de decouvrir si j'accochai avant d'en prendre des persos .je n'ai pu commencer que le 8 janvier a m'initier a la pratique du skating et c'est sur l'invitation de nathalie a venir a chambery ou mon ami jb s'est proposé de nous rejoindre fort de son experience en skating pour m'apprendre.

Que de souvenir sur cette premiere journee a peine dix km de fait et je suis rentré ruiné. puis trois jour plus tard le semi marathon de bessans sous une neige qui est tombée druement toute la journee du samedi resultat trois heure trente pour 20 km et j'etais defoncé . retour au bercail recup et tentative d'entrainement tous seul a premanon pas evident je ne glisse toujours pas j'avance certe mais pas mal a la force des bras gros doute dans la tete je me dit qu'avec ce niveau il me sera impossible de faire les 76 km,balade en solo au rousse la semaine d'apres et miracle apres15 km d'effort mon ski se met a glisser deux foi plus vite qu'avant l'espoir reviend en moi reste a confirmer cette sensation nouvelle ,  re stage a la feclaz avec nat et jb 5 jour d'effort et de gamelle mais aussi de bon moment passé avec des amis et la je me dit que oui je peu envisager aller au bout mais que ca sera pas faicle.

le week end avant la tranju j'ai rendez vous avec beny pour une sortie commune nous avons pris le depart d'une piste a la chapelle des bois et parcouru 15 km d'un superbe parcour rouge voir noir le bougre m'avait dit bleu voir rose sur le parcour mais apres une superbe journee passé chez lui passé a conaitre sa famille tres sympatique je suis rentré a la maison avec une proposition de sa part fort sympathique puisqu'il ma offert de m'heberger la veille de la course ce qui m'a permi de ma lever a 5 h du mat plutot qu'a une heure pour partir de chalon .sur un effort comme celui la ce genre de proposition ne peu se refuser et je l'en remercie ca m'a été benefique.

Un grand merci a laure sa fille qui a assuré le deco du dosard une exclusivité qui a fait fureur sur le parcour et a flo pour sa gentillesse et son acceuil et aussi ses bons petit plat .

et voila l'histoire resumée de la raison et du comment j'ai pus prendre le depart de la transjurasienne 2010 .

le 14 fevrier debou a 5h00 premier gros souci pour moi faire le moins de bruit possible pour pas reveiller beny et sa famille un petit coucou au lapin beny qui ne dormait pas ,petit dejeuné et plus de question il faut y aller . aucun stress juste ne pas rater el bus j'arrive trente minute a l'avance j'attends personne a l'arret et la panique j'usqu'a l'arrivé d'un autre concurent peur de m'etre trompé d'endroit  je me voyai aller en urgence a lamoura c'est nul mais j'ai eu la trouille .et voila apres une heure de bus j'arrive sur l'air de depart ou premiere surprise un amis xavier qui habite poligny est dans le meme bus que moi on tape la conversation en attentant le depart ca evite de reflechir .

aprés ce petit recit qui j'espere ne vous aura pas trop gavé je vous presente les quelques photo que j'ai eu le temps deprendre durant la course

Publicité
Publicité
Commentaires
une tranjurassienne de reve
Publicité
Publicité